- Promo !

Pour les gens qui utilisent déjà ce type de produits je n'ai pas grand chose à dire, vous connaissez déjà le principe ! Pour ceux qui montent sur leur toitures avec un pulvérisateur à pression préalable, je ne saurais que vous recommander notre pulvérisateur électrique longue portée que vous pourrez découvrir en cliquant-ici.
Pour les autres qui se demandent comment "démousser" une toiture ? Je leur répond qu'il suffit d'appliquer un "anti-mousse" qui est en réalité un algicide/fongicide. Ce produit composé d'ammonium quaternaire agit comme un désherbant. Vous l'appliquez sur la plante et elle finit par disparaître. Aux gens qui peuvent en douter, je leur répond toujours qu'il se vend depuis 30 ans des palettes et des palettes d'anti-mousse en grande surface de bricolage. Ceci signifie 2 choses :
- premièrement ces produits sont efficaces, cela ce saurait sinon !
- deuxièmement les gens finissent toujours par effectuer ce travail eux-même.
Attention les mousses et/ou lichens ne vont pas disparaître du jour au lendemain ! Il faudra compter 2,3,4 mois avant de les voir disparaître. certains lichens peuvent mettre jusqu'à un an à disparaitre.
Je vous met toujours en garde, si quelqu'un passe chez vous vous proposer de démousser votre toiture, si la personne ne monte pas sur le toit, applique un produit, rince au bout d'une demi-heure, quelque soit le bidon que l'on vous a montré, il s'agit de javel souvent mélangée avec de l'ammoniaque. Le soucis n'est pas que le chlore ne détruit pas les mousses ! Par contre il va rendre votre support complètement poreux ce qui aura un effet délétère sur votre couverture.
On me demande souvent à quelle saison traiter les mousses ? Bizarrement les grandes surfaces de bricolage mettent les produits anti-mousse sur les étals au printemps (je pense qu'elles misent sur le fait que les gens sont plus attentifs à leur extérieur aux beaux jours). Ce n'est pas la meilleure période. La meilleure période est à l'approche de l'hiver. Bien sûr il vous faudra prendre en compte la météo et prévoir 2 jours sans pluie afin que le produit ai le temps de sécher sans être rincé par la pluie. Par contre une fois que votre produit aura séché, plus les pluies seront fréquentes plus cela accélérera le processus de leur destruction.
En terme de coût, démousser une toiture de 150m2 (toiture moyenne) cela vous coûtera environ 60€ de produit pour un traitement curatif et 30€ pour un traitement préventif à effectuer tous les 2 ans environs.
Ne laissez pas les mousses s'implanter sur votre toiture elle font des petits trous dans vos tuiles ou ardoises cela travaille sous l'effet du gèle pour faire simple !
DESCRIPTION :
JET'TOIT est un anti-mousse concentré en phase aqueuse à base de substances biocides de type ammonium quaternaire biodégradable.
PROPRIÉTÉS :
JET'TOIT est un produit concentré de protection des ouvrages de maçonnerie (TP10), étudié spécifiquement pour la destruction des mousses, lichens, champignons et algues.
Il peut être utilisé sur toutes les surfaces telles que : dallages, murs, toitures, terrasses …
JET'TOIT est aussi destiné au traitement curatif et préventif avant la mise ou remise en peinture d’une façade.
MODE D’EMPLOI :
JET'TOIT s'utilise dilué : 1 litre pour 6 à 10 litres d’eau selon le degré d'encrassement du support. Plus un support est poreux pus nous conseillons de concentrer la le produit, de-même en cas de fort encrassement et/ou présence de lichens.
TRAITEMENT CURATIF :
Application en toute saison, sur la surface à traiter, généralement à l'aide, d'un pulvérisateur ou d'un rouleau ou d'une brosse. Après application, laisser agir 1 à 15 jours jusqu'au dessèchement ou noircissement des mousses, algues ou lichens. Les éliminer à l'aide d'un balai ou d'une brosse. Dans le cas d'espèces particulièrement résistantes, réaliser une seconde application.
TRAITEMENT PRÉVENTIF :
La pulvérisation de JET'TOIT, sur les surfaces habituellement contaminées, permet de prévenir l'apparition durable des mousses. Peut aussi être utilisé avant mise en peinture, sans avoir à effectuer de rinçage après la pulvérisation.
RENDEMENT :
50 m² / litre en traitement curatif soit un coût de 30 centimes d'euros par mètre carré.
100m²/litre en traitement préventif soit un coût de 15 centimes d'euros par mètre carré.
Ces données sont des données médianes. Suivant le type de support et le type d'encrassement vous pourrez adapter la dilution d'où l'intérêt d'utiliser des bases concentrées. Sur le fibrociment ou des encrassements épais, il pourra être nécessaire de concentrer votre dilution 1 litre pour 5 ou 7 litres d'eau par exemple.
Pour le traitement des surfaces planes telles que les terrasses, vous pourrez doubler la surface.
CARACTÉRISTIQUES :
Aspect : liquide transparent ambré
TECHNIQUES :
Densité : 1
pH : 7
NETTOYAGE :
Nettoyage des outils à l'eau
PRÉCAUTION :
Ne pas appliquer par temps pluvieux ou sur des surfaces gelées, ne pas pulvériser par grand vent.
Ne pas utiliser à proximité des bassins susceptibles de contenir des poissons.
Ne pas projeter sur les fleurs, plantes, gazon et les toits de chaume.
Je n'ai pas encore utilisé...
bon produit facile utilisation
Pulvérisateur électrique autonome - 1 ou 2 Batteries Lithium-Ion - Ecojet ULTIMATE