Perches télescopiques

Les perches télescopiques sont spécifiquement conçues pour répondre aux problématiques de nettoyage en hauteur en préservant la sécurité et en réduisant les problèmes de santé. En effet, elles permettent de pouvoir travailler en gardant les deux pieds au sol et en évitant les positions douloureuses.

Perches télescopiques

Il y a 13 produits.

Affichage 1-12 de 13 article(s)

Qu'est-ce qu'une perche télescopique ?

Il existe trois types de perches télescopiques : les extensibles, les modulables et les hybrides.

La perche télescopique extensible peut être allongée au centimètre près. Pour cela, on utilise des brins qui sont rétractés à l'intérieur de la base.

La perche télescopique modulable s'utilise grâce à des brins que l'on ajoute en les vissant ou en les clipsant. Elle est donc un peu moins précise car sa longueur ne peut s'ajuster que brin par brin.

La perche télescopique hybride combine les deux systèmes précédents. Sa base est extensible jusqu'à une certaine longueur puis on peut ajouter des brins pour la rendre modulable.

Quel type de perche télescopique pour nettoyer les vitres et les panneaux solaires ?

Il existe des perches avec passage d'eau et d'autres qui n'en sont pas équipées. Le choix dépend de l'usage que vous souhaitez en faire.

Si vous souhaitez nettoyer des vitres à l'intérieur d'une pièce, il faut bien sur éviter d'utiliser de l'eau. Il en est de même si vous voulez enlever des toiles d'araignée avec une perche télescopique équipée d'une tête de loup ou d'une brosse.

Les perches avec passage d'eau peuvent être employées pour le nettoyage extérieur des vitres et l'entretien des panneaux solaires qu'elles simplifient. En effet, vous n'avez plus à humidifier la brosse ou la raclette dont elles sont équipées puisque le liquide circule dans les brins de l'appareil.

Quel matériau et quels accessoires choisir ?

Lorsque vous choisirez votre perche télescopique, nous vous conseillons de privilégier un modèle en aluminium. En effet, en optant pour ce matériau, vous serez assuré de bénéficier d'une perche à la fois rigide et légère, ce qui diminuera la fatigue et optimisera la précision de vos gestes au moment de votre travail de nettoyage.

En ce qui concerne les accessoires, les possibilités sont nombreuses et vous pourrez vous équiper de brosses, de plumeaux, d'éponges, de têtes de loup, de pads, de porte rouleaux de peinture, de capteurs d'ampoules, etc. Certaines perches sont d'ailleurs vendues avec des kits complets pour que vous puissiez effectuer n'importe quel type de travail avec.

Comment choisir la longueur de sa perche télescopique ?

La longueur de votre perche va varier en fonction de son usage en intérieur ou en extérieur. Pour un nettoyage intérieur, les perches sont limitées à une longueur déployée de 6 mètres, ce qui correspond à un nettoyage d'une hauteur d'environ 7,50 mètres. Les modèles traditionnels en aluminium peuvent atteindre des hauteurs de 10 mètres et même un peu plus. Au-delà de 15 mètres, mieux vaut utiliser une nacelle car la pénibilité devient trop importante et la vision moins sûre.

Pourquoi commander votre perche télescopique sur Ecojet.fr ?

En commandant sur Ecojet.fr, vous bénéficiez de nombreux avantages : 

  • Vous êtes assuré de recevoir du matériel de haute qualité.
  • La livraison se fait dans les meilleurs délais.
  • Les frais de livraison sont gratuits à partir de 199 euros.
  • Notre service client est réactif et répond à toutes vos questions.